top of page

Que ressent-on pendant un soin Reiki?

Photo du rédacteur: Maureen SampicMaureen Sampic

Dernière mise à jour : 14 avr. 2018



Bonjour à tous et bienvenue !

Vous avez certainement eu à présent l'occasion de visionner ma vidéo consacrée au #Reiki.

Si ce n'est pas le cas, prenez quelques minutes pour rattraper votre retard par ici !


👉 Vous savez donc que le Reiki est un soin #énergétique japonais qui consiste à recharger les différents méridiens du corps en énergie universelle, et que cela permet notamment :


Mais en pratique, en quoi ça consiste ?

Tout d'abord vous vous installez confortablement sur la table de massage, sur le dos, vous décroisez les jambes, les mains, vous inspirez profondément et vous fermez les yeux.

Ensuite le praticien Reiki procède à un recentrage personnel (qui lui permet d'avoir accès à l'énergie) puis pose ses mains sur différents méridiens du corps, afin de les recharger. Retrouvez par ici les différentes positions de mains. Ces positions correspondent aux différents #chakras, qui sont au nombre de 7 sur le corps humain.


Que ressent-on pendant un soin Reiki?

Chacun de nous ayant un vécu unique et personnel, il est difficile de déterminer à l'avance ce que vous pourrez ressentir pendant un soin. Gardez à l'esprit qu'il s'agit avant tout d'une approche thérapeutique permettant de "faire le ménage" et de vous débarrasser des tensions, souffrances, peurs, traumatismes, et de vous apaiser profondément. Ainsi les ressentis que vous pourrez avoir lors d'une séance seront systématiquement différents de ceux des autres et feront échos à ce que vous avez vécu. Lorsque ces éléments négatifs s'en vont, cela peut se manifester de plusieurs manières:


  • Un ressenti de chaleur: ce ressenti correspond généralement à un chakra ayant besoin d'être rechargé. Quand les mains du thérapeute chauffent beaucoup, cela signifie que l'énergie passe bien et que la personne en a besoin, précisément à cet endroit.

  • Des picotements: c'est un ressenti que l'on a souvent lorsque l'énergie commence à bien circuler dans le corps. S'en suit généralement de la chaleur provenant des mains.

  • Une oppression physique: lorsque l'on fait sortir un élément douloureux, ou une émotion forte, il arrive de ressentir une forte oppression sur le chakra en question le temps que le thérapeute évacue cette énergie négative. Vous ressentez ensuite un profond apaisement et l'oppression s'en va.

  • Un sentiment de légèreté et d'ancrage: lorsque l'on évacue des ressentis et des événements négatifs, cela permet au corps de reprendre confiance en lui, de se sentir plus en alignement, plus écouté. Une fois ce nettoyage effectué, il vous remerciera en se séparant de ses lourdeurs.

  • Du froid : lorsque le corps est bloqué physiquement ou émotionnellement, il arrive que vous ressentiez de la fraîcheur (au lieu de la chaleur généralement ressentie en soin). Pas de panique, avec un peu de pratique, l'énergie circulera correctement et nous parviendrons à dénouer ce blocage.

  • Une douleur légère : si vous avez une fragilité physique, telle qu'une douleur au genoux, et que vous souhaitez faire un soin Reiki pour vous séparer de cette douleur, il peut arriver que vous ressentiez pendant le soin (ou dans les semaines qui suivent) des petites piques ou douleurs ponctuelles, vous signalant que l'énergie a fait son travail et circule mieux dans cette zone auparavant douloureuse.

  • Des images devant les yeux: il arrive que certaines personnes voient passer devant leurs yeux des lumières, des ombres, des formes. Ceux-ci correspondent à des flux énergétiques provenant des mains du thérapeute.

Veuillez noter que ces quelques exemples de ressentis ne sont pas une liste exhaustive, et que chaque personne est unique et a donc des perceptions qui lui sont propres. Néanmoins, il s'agit des manifestations les plus répandues.


Et le thérapeute, que ressent-il ?

Eh bien le thérapeute ressent souvent la même chose que vous. Il peut ressentir de la chaleur ou de la fraîcheur en fonction des chakras et des potentiels nœuds émotionnels. Il peut également percevoir des images, des formes, ou même ressentir une légère douleur à un endroit qui a vécu un traumatisme ou qui a du mal à fonctionner correctement.


Et vous, qu'avez-vous ressenti pendant votre première séance de Reiki?


à très bientôt


Maureen Sampic


 
 
 

1 Comment


beatrice.wetzel34
Jan 07

Bonjour

Votre commentaire sur le Reiki est bien expliqué, simplement.

Je fais mes 3 niveaux Reiki, et cela m’a apporté un bien être.

C’est un très beau soin énergétique.

Merci beaucoup

Like
bottom of page